L'Equipe

  

« Cette marque, c’est notre histoire, c’est ce que nous sommes. Elle représente nos combats et nos engagements. Elle s’adresse à toutes ces personnes authentiques et déterminées, qui ont soif d’indépendance et d’aventures. »

Cagole Nomade est une marque créée il y a un an et demi par deux marseillaises meilleures amies, Moranne Deroff et Lisa Billiard. Leur mission commune : créer une marque de vêtements sportswear et d'accessoires de voyage unisexe Made in Marseille, qui accompagne en mouvement, tout en respectant la planète ! Inséparables depuis le lycée et aventurières dans l’âme, Moranne et Lisa ont toujours partagé la passion des voyages en sac à dos. Lors de leur grand retour dans leur région natale, ces deux globe-trotteuses ont décidé de donner un sens à leurs expériences vécues à travers un projet durable, qui leur sert de passeport pour l’exploration d’un nouveau monde, celui de l’entrepreneuriat.

MANIFESTE

"L'esprit Cagole Nomade, c'est quoi ? C'est ne plus avoir peur de prendre de la place. C'est être qui tu veux, où tu veux.”

 

« La Cagole » est une formule qui définit une catégorie de femmes dites « extraverties, légères et vulgaires » du sud de la France. Cette expression, qui représente un stéréotype, est dévalorisante au sein de la société. Pourtant, notre marque décide de la revendiquer.

C’est ce qu’on appelle le retournement du stigmate.

 Se revendiquer « Cagole Nomade », c’est être fière de son identité en mouvement, que nous venions de Marseille ou d’ailleurs. L’indépendance, l’authenticité et la détermination sont des caractéristiques clés de notre identité.

Notre marque prône l’égalité des genres dans la liberté de mouvement, afin que les femmes puissent se déplacer aussi facilement que les hommes, sans appréhensions ni peurs. Un groupe de conseils, bons plans et partages d’expériences a été mis en place. Si tu souhaites nous raconter ton histoire de Cagole Nomade, ou que tu as peur de partir à l’aventure, n’hésites pas à rejoindre la communauté @lescagolesnomades sur Facebook.

Afin d’agir contre les stéréotypes sur les genres et dans un souci d’inclusion, Cagole Nomade vous propose des produits unisexes, qui s’adaptent à toutes les morphologies, à tous les caractères et à toutes les envies stylistiques. 

 

Une cagole fait toujours en sorte de pouvoir se regarder dans le miroir.

C’est pourquoi, notre marque s’inscrit dans une démarche de production responsable et respectueuse des droits humains et de l’environnement. Dans un souhait de transparence, nous allons vous énoncer exactement ce que nous entendons par là :

– Les produits de notre première collection ont été fabriqués dans des ateliers de conception certifiés FAIR WEAR, ce qui assure le respect des conditions de travail des hommes et des femmes qui confectionnent ces produits. Nous privilégions l’utilisation de textiles organiques ou recyclés qui prennent soin de votre peau et de l’environnement.

-Tous nos vêtements sont 100% à base de coton biologique ou de matières recyclées. 80% de nos fournisseurs sont basés en Provence, ce qui nous permet de favoriser la production locale, et de mettre en avant le savoir-faire régional. 

– Nos accessoires de voyage sont 100% upcyclés et confectionnés entièrement dans notre belle région. Nous avons pu collaborer avec des ESAT qui permettent la réinsertion professionnelle de personnes en situation de handicap mais aussi avec des couturières indépendantes.  

Notre gamme de produits est réalisée en flux tendu, c’est-à-dire en quantité limitée, afin de limiter au maximum notre impact environnemental. A noter que notre démarche éco-responsable ne se limite pas qu’aux produits que nous commercialisons. Tout le processus de vente a été pensé dans le respect de nos valeurs. Les commandes sont envoyées dans des colis « récup », c’est à dire des cartons en parfait état mais déjà utilisés.

Alors, n'ayez crainte, avec Cagole Nomade, vous pourrez continuer de vous regarder dans le miroir.